Les Ames Changeantes
Extraits du Prélude
« Il est des lieux dont on rêve les visites, et de ceux qui les peuplent… Ils se révèlent par petites touches, par clins d’œil, par flash. Ils revêtent des aspects différents, mais semblent toujours étonnamment familiers. On les cherche sans cesse, ils se dérobent souvent. »
« Où donc trouver la clef qui permet de pénétrer au cœur des songes ? » … « Voici la mienne. Elle est faite de quelques histoire courtes et légères. »
Présentation de l’auteur : Stéphane Mazel
Amoureux de la vie et de ses douceurs, pendant ses temps libres Stéphane Mazel s’intéresse particulièrement à la culture, à la gastronomie et à la littérature. Il pourrait vous parler de toutes ses passions durant des heures tant il est épicurien. Il aime partager de longs moments de discussions autour de dégustations de produits du terroir et engager la conversation avec des touristes étrangers qui semblent égarés. Il a le goût pour le vrai, le bien, le beau.
Partagé entre Paris de part ses origines, son lieu de vie actuel et la Provence où il a grandi, vous pourrez sûrement croiser Stéphane à la terrasse d’un bistrot, dans la vitrine d’un café-librairie ou en forêt au détour d’une promenade.
Son talent particulier : l’écriture
Parce qu’il avait envie de partager sa passion et son univers avec nous, Stéphane s’est lancé dans l’écriture d’un recueil de nouvelles fantastiques.
Dans sa première œuvre Stéphane Mazel crée un univers emprunt d’un régionalisme onirique. Ses personnages tels des rois et des reines sans divertissements errent de lieux fantomatiques en places identifiables. Leurs destins se croisent dans une cité née d’un mélange sublimé d’Aix-en-Provence et de Marseille.
Ces nouvelles fantastiques nous invitent à un voyage initiatique et libre de toutes entraves. Au travers des histoires, dont la progression discursive révèle un style affirmé, Stéphane nous transporte dans un imaginaire né d’une inspiration en grande partie puisée dans des rêves récurrents.
Si le regard est le miroir de l’âme, le rêve en est le langage. Tel est le message de Stéphane qui avec intégrité nous donne à découvrir un texte bercé de fantasmes, d’étrange et de passion.
Commentaire de lecteurs :
“Un magnifique voyage onirique. Chaque histoire nous transporte dans un monde différent.
Très bien écrit, avec beaucoup de sensibilité.
Un très bon livre qu’on a plaisir a relire.”
Laurence Plat
- Genre littéraire : Fantastique
- Nombre de nouvelles : 13
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 116 pages
- Langue : Français
- Maison d’édition : Alcor
- Disponible en format Kindle sur Amazon pour : 2.99€
Recommended Posts
Sénéchas en fête, aligot saucisse et bal folk !
août 20, 2018
YellowCao, le cacao cru au miel et au pollen !
avril 09, 2017
Abyss : Le nouvel album electro de my.head
décembre 17, 2016
Que dire, une claquette derrière les oreilles, un voyage littéraire qui fait du bien, à lire au coin du feu, sur une plage ou en sirotant un Glenfidish de 35 ans d’âge mais sans modération…
Manuel Casteu