Visite guidée à Aix Le Visible est invisible
Pour découvrir ou redécouvrir Aix-en-Provence, quoi de mieux que de faire appel à un expert du tourisme, qui plus est passionné, féru de culture et épris des beautés cachées Aixoises !
J’ai rencontré Frédéric Paul, guide-conférencier, conteur de rue, chroniqueur et rédacteur. Cette personne bienveillante et sympathique propose des circuits à pied de 2h pour explorer le patrimoine caché Aixois.
Son approche de la visite guidée est différente et surprenante. Il invite son auditoire à observer la ville autrement, à travers de petits détails qui dissimulent ses secrets et marquent son histoire. Avec un brin d’humour, Frédéric nous guide entre les différents quartiers et nous raconte quelques anecdotes singulières qu’il a collecté au cours de ses nombreuses années de recherches, lectures et rencontres. Il a ainsi nommé ses expéditions Le Visible est Invisible.
Et c’est seulement pour 9€ que Frédéric nous accompagne dans ce voyage interactif et ludique au cœur d’Aquae Sextiae !
Après quelques passages dans des émissions de Télévision ainsi que dans la presse, c’est prochainement (le 16 décembre normalement) dans l’émission La maison France 5 que nous pourrons le retrouver s’exprimer sur le quartier Mazarin !
Je vous propose à la suite quelques photographies prises lors de ma visite guidée en compagnie de Frédéric ainsi que toutes les infos pratiques à la fin de l’article.
Je précise qu’il pleuvait ce jour là, pour autant la balade a été charmante et je n’ai pas vu le temps passer 🙂
Infos pratiques :
- Durée : 2 h
- Petit prix : 9€ (gratuit pour les moins de 7 ans)
- 3 circuits sur Aix-en-Provence : Aix hors des sentiers battus, Dans les rues d’Aquae Sextiae, Patrimoine caché du centre ancien
- Langues : Français, Anglais, Italien
- Visites guidées également de Toulon, Avignon, La Ciotat, Marseille et autres communes sur demande
- Retrouvez Frédéric Paul sur son site, sa page Facebook et son compte Instagram
- Réservations possibles auprès de Frédéric ou de l’Office du Tourisme d’Aix en Provence
Recommended Posts
Bonne année 2022, au-delà du réel, le virtuel continue…
janvier 03, 2022
L’art du communicant, votre valorisation !
avril 19, 2020