De passage à Nice
Quelques jours avant le réveillon du nouvel An 2016, j’ai rejoint des amis à Nice et j’ai profité du doux temps hivernal pour découvrir de nouvelles adresses et de nouveau paysages !
Sur les hauteurs de Nice, colline Fabron, on peut profiter de la beauté des courbes du relief côtier tandis qu’au loin on devine le parc du mont Boron et le Cap Ferrat.
Le Port de Nice
En longeant le port, ses voiliers et ses yachts, ses bâtiments aux multiples couleurs, ses puces, ses commerces et ses habitations authentiques, on plonge directement au cœur de la ville.
N’oubliez pas votre Socca !
A l’heure du déjeuner, impossible de ne pas déguster une portion de Socca sur le pouce dans le Vieux Nice. Cette spécialité locale à base de farine de pois chiche est moelleuse en son centre et croustillante sur les bords.
Simple mais savoureuse, cette galette chaude est un régal pour les papilles.
Dans la famille des plats populaires niçois, je demande le beignet de fleurs de courgettes ! Avec lui aussi, pas de doutes, le plaisir sera généreux en matières grasses mais tellement plaisant !
Et puisqu’on y est, allons faire un rapide passage dans la boutique gourmande de la Maison Auer pour succomber à l’une de leurs spécialités : chocolats, fruits confits, cacaotés, pâtes de fruits, marrons glacés autres gourmandises irrésistibles.
Ici, il n’y a pas que les confiseries qui sont intéressantes mais également la décoration intérieur du lieu au style florentin. Si vous osez, vous vous arrêterez dans son Salon de Dégustation !
Bilan, je n’ai finalement pas résisté longtemps aux amandes cacaotées si fondantes et craquantes à la fois.
Après le réconfort, l’effort !
Et oui, il était alors temps de faire un peu de marche pour digérer tout ça alors direction la Promenade des Anglais, ses allées de palmiers, sa légère brise, ses pergolas, ses casinos, ses hôtels luxueux, ses chaises bleues, ses cyclistes, ses joggeurs et surtout son bord de mer…
Et voici le coucher de soleil sur la Baie des Anges…
En plongeant dans le centre-ville, on arrive rapidement sur la Place Masséna. Ce lieu chargé d’histoire et d’architecture est vraiment intéressant.
A l’occasion des festivités hivernales, la Fontaine du soleil est habillée d’un dôme effet “boule de neige” et un village de Noël éphémère s’est installé. Les sept scribes statufiés en résine transparente quant à eux sont toujours du décor et s’illuminent de différentes couleurs selon l’instant !
Et nous revoilà sur les hauteurs de Nice “by night” !
Recommended Posts
Bonne année 2022, au-delà du réel, le virtuel continue…
janvier 03, 2022