Balade, cheesecake, culture et soldes privés à Marseille
Vous aimez les activités variées, les balades dans la nature, les bonnes pâtisseries, les spectacles culturels et les soirées privés, alors découvrez ou redécouvrez de bonnes adresses à Marseille !
Pour commencer direction le Pic de l’Étoile :
Vous pouvez accéder de différents côtés au massif de l’Étoile, ici il s’agit d’un sentier que vous pouvez emprunter près de Château Gombert aux Mourets.
Par ce chemin, vous serez directement immergé dans la garrigue environnante et ses sentiers qui ondulent.
En arrivant sur les hauteurs du plateau, vous pourrez profiter de la vue panoramique qui s’étend jusqu’à la mer et vous pourrez distinguer, plus nettement que sur ma photo 😉 , les symboles architecturaux et culturels de la ville Phocéenne : la Basilique Notre Dame de la Garde, la Tour CMA CGM…
Avec le Mistral (le vent qui souffle en Méditerranée), une chose est certaine c’est que s’il y en a les nuages ne restent pas longtemps et que vous pourrez observer de belles formes et couleurs dans le ciel Marseillais, comme cette éclaircie à l’horizon.En vous retournant, vous pourrez admirer la majestueuse falaise blanche dans son décor vallonné verdoyant.
A l’heure du goûter, je vous recommande de vous arrêter au cœur de Marseille chez Minoofi Bakery, un salon de thé dans lequel vous pouvez déguster des gâteaux maisons extrêmement savoureux !
Cupcakes, brownies, cheesecakes, cookies et gâteaux à étages pour le sucré. Bagels, quiches, salades et soupes pour le salé. Et bien sûr, de quoi s’hydrater avec des boissons chaudes et froides toutes aussi gourmandes.
Ne manquez pas le délicieux cupcake au tiramisu, sa génoise aérienne et sa généreuse crème au mascarpone.
Ou le cheesecake au beurre de cacahouètes à la fois ferme et fondant !
Après cette pause gourmande, à la tombée de la nuit direction le Vieux Port !
En longeant le port en direction de l’Hôtel de Ville, vos sens se perdront entre les illuminations, les odeurs de poisson (plus ou moins agréables selon le moment de la journée mais toujours authentiques 😉 ), le mélange de couleurs sombres et colorés des eaux et des coques de bateau, la douce fraîcheur du climat méditerranéen et le bruit captivant de l’agitation urbaine !
Arrivé face de l’Hôtel de Ville, vous apercevrez en second plan l’Hôtel Intercontinental Dieu, une bâtisse du XVIIIème siècle.
Pour les fêtes, l’Hôtel de Ville s’est habillé de Son et Lumière !
Je vous laisse découvrir ici la vidéo de ce spectacle lumineux et très attractif !
Et pour finir, direction la rue Saint Ferréol principale artère piétonne et commerçante du centre-ville de Marseille.
Ce jour-là, les Galeries Lafayette accueillaient leur clientèle à des Soldes Privés en avant première !
A chaque étage, les reines et rois du shopping déambulaient dans les rayons en quête de la bonne affaire.
Après avoir succombé à le tentation, direction le 5ème étage pour jeter un œil au mini-club intimiste créé pour l’événement.
Au programme : musique, bar et fooding !
Recommended Posts
Bonne année 2022, au-delà du réel, le virtuel continue…
janvier 03, 2022
L’art du communicant, votre valorisation !
avril 19, 2020