Le Bar Bû et La Ruche
Détrompez-vous, il ne s’agit pas de la dernière rentrée littéraire mais d’un parcours gourmand dans la belle ville phocéenne ! Cela faisait un moment que j’entendais parler de ces deux restaurants et j’avais vraiment envie de les découvrir pour vous en parler !
Le déjeuner au Bar Bû :
Ce restaurant situé près du Vieux Port est spécialisé dans les burgers, les fish&chip’s et les cocktails.
La déco est moderne et industrielle toutefois les plats sont bien authentiques et généreux 🙂
Preuve à l’appui, avec mes amis nous avons commandé 2 Pères Fouras et 1 Fish&chip’s et cela m’étonnerait que les plus gourmands d’entre vous restent de marbre face à ces mets appétissants !
En parlant du Fish&Chip’s : Les beignets de poisson sont croustillants à l’extérieur, fermes à l’intérieur et fondants sous le palais. La chair du poisson d’un blanc profond dégage doucement ses saveurs délicates au cours de la dégustation. Il est servi avec un peu de verdure, 2 sauces et de délicieuses panisses, un incontournable accompagnement marseillais !
Le Burger Père Fouras est le plat hivernal par excellence ! Loin de se cacher, les saucisses de Montbéliard tranchées et grillées débordent de tout les côtés du pain brioché très frais et moelleux. Le reblochon dégouline de toutes parts parfumant ainsi tout le burger. Un lit de pommes de terre coupées en fines tranches façon gratin dauphinois se juxtapose à une compotée d’oignon qui vient relever le tout en apportant une touche légèrement sucrée. Enfin, salade et tomates apportent de la fraîcheur. Des frites maison sont servies en accompagnement avec une sauce barbecue très goûteuse et un peu de verdure.
La dîner à La Ruche
Ça bourdonne dans le quartier de Saint Victor 😉 Je me suis même sentie dépaysée tant les gens affluent dans tous les sens et l’ambiance est enivrante dans ce repère populaire ! Mais ce n’est pas étonnant car les gérants se sont inspirés de leurs précédentes vies en Australie pour réaliser ce concept ultra vivant et cosmopolite. Dans un style dominant industriel, la décoration est plutôt hétéroclite. A l’entrée se trouve un comptoir de 6 mètres de long au dessus duquel se superposent des étagères de bouteilles.
La maison propose des assiettes de produits frais, du vins, des cocktails et des spiritueux. De la cuisine ouverte partent des planches de charcuterie et de fromage ainsi que des assiettes de tapas.
Je me suis laissée tenter par les planches et je peux vous dire que le goût était au rendez-vous ! La Ruche ne se moque pas de ses visiteurs, les fromages ont du caractère et la charcuterie finement tranchée révèle une palette de saveurs au palais. Du gras mais du bon !
PS : Pas de réservations possibles alors si vous souhaitez manger à La Ruche, mieux vaut ne pas arriver tard ! Je suis moi-même passée à côté des beignets de légumes qui me mettaient le miel à la bouche 😉
Recommended Posts
Bonne année 2022, au-delà du réel, le virtuel continue…
janvier 03, 2022